Vous êtes ici : Destinations >Asie >Japon >Araya Totoan

Araya Totoan

Ishikawa

Localisation :
Araya Totoan est situé dans la petite ville d’artisans de Yamashiro Onsen à environ une heure de Kayamawa.
Bien plus qu’un hôtel, le Ryokan est une tradition culturelle et un séjour dans l’une de ces "auberges" traditionnelles est une expérience en soi et une nécessité pour tenter de comprendre la culture japonaise.
Souvent transmises de génération en génération, les règles de la bienséance japonaise sont rigoureusement appliquées dans le Ryokan et il vous faudra bien entendu vous déchausser dès votre arrivée, attendre que l’Okamisan (gérante des lieux) vous fasse faire le tour de son intérieur, respecter scrupuleusement les horaires des repas, ceux des bains publics si vous désirez les tester…
Situé dans la préfecture d’Ishikawa, Araya Totoan propose 18 chambres de style japonisant possédant chacune un salon et une chambre minimalistes : tatamis, futons, table et chaises basses pour les repas, couleurs neutres et ambiance zen assurée. Et quelques touches de modernité qui paraîtraient presque surprenantes.
Le petit jardin, 3 bains publics qui viennent s’ajouter aux bains privés de chaque chambre, de délicieux repas de saison, une complexité de communication due à la barrière de la langue... viennent parfaire le sentiment de partager, quelques jours durant, la vie quotidienne de vos hôtes.
Et si l’expérience du Ryokan se doit d’être vécue, le meilleur moyen de l’expérimenter est bien dans le Japon méconnu plutôt que dans les métropoles.

Hébergement :
18 Chambres dont 9 avec salle de bain extérieure.
 
Services :
- 3 bains publics,
- un bar,
- un salon,
-une petite boutique.