Vous êtes ici : Destinations >Amériques >Nicaragua

Nicaragua

Nicaragua

Entouré par le Honduras et le Costa Rica, le Nicaragua est l’un des pays les plus chaleureux et accueillant d’Amérique Centrale.
Méconnu du grand public, cette ancienne colonie espagnole regorge d’innombrables richesses naturelles et culturelles. Entre vestiges coloniaux, comme la cathédrale de la capitale Managua ou la splendide ville de Granada, et fresques révolutionnaires, le Nicaragua vous surprendra avec ses symboles témoignant d’une histoire riche en évènements marquants.
Les amoureux de la nature tomberont sans aucun doute sous le charme du pays. Volcans éteints ou en activité, forêts tropicales et mangroves, lacs et lagons, les paysages variés de ce pays ne manqueront pas de vous couper le souffle ! Partez également en canoé à la recherche de l’alligator, ou installez-vous en pleine nuit sur une plage du Pacifique pour guetter la ponte des tortues de mer.
Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, le Nicaragua est fait pour vous. Outre les excursions à la découverte des volcans et des mangroves, vous pourrez vous essayer à la plongée près de Corn Island, au surf sur la côte Pacifique, aux randonnées sur chemins suspendus au-dessus de forêts tropicales ou encore aux descentes en rappel depuis des cascades.
Quelle que soit la raison de votre voyage, le Nicaragua saura vous éblouir.

Voir nos conseils aux voyageurs