Vous êtes ici : Destinations >Asie >Indonésie >Bawah Reserve

Bawah Reserve

Anambas

Localisation :
Le resort de Bawah est situé à environ 260 kms au large de Singapour.
Le paradis se mérite.
45 minutes de ferry entre Singapour et Batan suivies de 80 minutes d'hydravion entre Batan et Bahwa et vous y êtes.
Située dans l'archipel des Anambas constitué de 250 îles (dont seules 59 sont habitées), la réserve de Bahwa est avant tout un projet de réhabilitation de la faune et de la flore sous-marine et d'éducation des populations livrées à elles-même.
Entamé il y a 5 ans à l initiative de Tim Hartnoll, il semble déjà porter ses fruits. La fondation réimplante les coraux nécessaires à la prolifération de la vie sous-marine, est en passe de réintroduire des pangolins sur la réserve, prodigue des cours d'anglais et d'agriculture aux villageois des îles avoisinantes ce qui a permis à l'établissement de recruter 40% de son personnel directement dans l'archipel.
Sur les 6 îles de la réserve du même nom, 2 d'entre elles sont amenées à recevoir quelques privilégiés dans un environnement exceptionnel.
L'île de Bahwa (35 villas dont 11 sur pilotis) a ouvert ses portes en 2017 et celle d'Elang (6 villas) devrait être en mesure d'accueillir ses premiers hôtes en mars / avril 2020.
Décoration rustique raffinée, excellente cuisine concoctée avec les produits du jardin organique, coraux et fonds marins de toute beauté, belles plages de sable fin et... un personnel heureux et passionné qui fait toute la différence entre un simple projet hôtelier et un réel projet de réhabilitation.
N'hésitez pas à interroger Denis, le biologiste marin, sur ses actions quotidiennes ou à visiter le jardin avec Teghu, le chef jardinier.
Autant de natifs de la région dont la fierté de participer à une action de longue haleine pour la sauvegarde de leur environnement et l'éducation de leurs communautés dissipe nos doutes sur le discours désormais souvent convenu de la protection de l'environnement.
Plus qu'un hôtel de luxe, une leçon de vie.

Hébergement :
Bawah vous propose 35 luxueuses suites, réparties dans les jardins, en bord de plage et au-dessus de l’océan.