Nouvelle vague
Au cœur des Caraïbes, loin des sentiers battus et du tourisme de masse, la République dominicaine a de nombreux atouts à faire valoir. De la Ciudad Colonial de Saint-Domingue aux forêts tropicales et plages paradisiaques de la côte nord, voici nos adresses triées sur le volet.
Avec : Casas del XVI, Hodelpa Nicolás de Ovando, Sublime Samana, Amanera et Club Med Michès Playa Esmeralda.
Cuba, rencontres rythmées
Terre de passions, Cuba est une île qui se découvre au ralenti. Pour en comprendre la culture et les paradoxes, mieux vaut prendre son temps. Aller à la rencontre de ceux qui font bouger les lignes.
Botswana, un autre monde
En plein cœur de l'Okavango, un safari lodge niché sur la bien nommée Paradise Island promet un dépaysement total entre animaux sauvages et flore luxuriante, plongée au cœur d'une nature aussi libre qu’envoûtante. [...] Situé au cœur du delta, dans la réserve de Moremi, le safari lodge Xigera est né de la vision et de l'engagement de la famille Tollman.
Arctic Bath, Pôle Nord en vue
En Laponie suédoise, aux confins de la terre, là où, l’hiver, le froid fige les eaux, l’Arctic Bath, emprisonné dans les glaces du lac Hedavan, accueille une poignée d’hôtes. Soucieux d’appréhender un monde d’une beauté sidérale. Entre contemplation et méditation.
L'Afrique des grands espaces
La réserve nationale du Masaï Mara étire ses plaines infinies à la frontière de la Tanzanie et du Kenya. Autour d’elle se sont développées des concessions privées qui ont doublé la superficie des terres dévolues à la protection de la nature. Safari avec étapes dans ces lodges exclusifs où le tourisme durable et responsable est devenu le credo.
Avec : Mara Nyika Camp, Bateleur Camp, Mahali Mzuri lodge, Naibor Camp et Hemingway Nairobi.
Agence de voyages : la montée en puissance du luxe
Anticiper les exigences de leurs clients, régler tous les détails et les aléas, se soucier de l’environnement et des peuples... Une dizaine de tour-opérateurs, acteurs de l'ultra-luxe, s'y attèlent avec passion et enthousiasme. Ils sont aujourd'hui incontournables.
Où s'envoler cet hiver
Au Ladakh, sur les traces du léopard des neiges. Sommets enneigés, lacs bleu cobalt limpides, dunes de sable en constante évolution… À la frontière nord de l'Inde, dans les contreforts de l'Himalaya, la région du Ladakh a de quoi couper le souffle. Dans les hautes vallées et sur les falaises déchiquetées, le léopard des neiges a élu domicile. Animal rare et menacé, il survit aujourd'hui grâce à des proies comme le bharal (mouton bleu), le bouquetin ou la marmotte. En compagnie d'un pisteur spécialisé, rares sont les voyageurs autorisés à explorer les trois vallées de la région à sa recherche.
Magic Private Camp, Suites omanaises
Énigmatiques, sans repères, plus douces en apparence que celle de la mer, les vagues de sable du désert de Wahiba, au Sultanat d'Oman, sculptent des dunes profondes, nids naturels pour bivouac chic. Le Magic Private Camp Wahiba Sands, dernier-né des lodges de toile, inspiré des tentes bédouines, colonise, de fin septembre à mi-avril, lorsque les températures diurnes et nocturnes restent raisonnables, un long cordon face au soleil couchant.
Les voyages de noces sont-ils à la traîne?
Lunes de miel reportées ou annulées, frontières fermées, destinations modifiées… Après plus d’une année de Covid, les jeunes mariés rêvent toujours de se retrouver, seuls, quelque part dans le monde. Mais leurs envies d’évasion ne se résument plus aux lagons…
Lune de miel : cinq destinations coups de cœur pour s'envoler à deux
Mémorable, la Tanzanie sauvage façon "Out of Africa". Pour certains, la rencontre avec les paysages mythiques et la grande faune de l'Afrique de l'Est est un rêve. Alors direction la Tanzanie sauvage et ses immenses horizons de savanes brûlés par le soleil équatorial. Du Serengeti, "la plaine sans fin" en langage maasaï, au lac Manyara en passant par le cratère du Ngorongoro, ce circuit grand luxe vous entraînera au cœur de paysages fantastiques.
Charger plus