Arctic Bath, Pôle Nord en vue
En Laponie suédoise, aux confins de la terre, là où, l’hiver, le froid fige les eaux, l’Arctic Bath, emprisonné dans les glaces du lac Hedavan, accueille une poignée d’hôtes. Soucieux d’appréhender un monde d’une beauté sidérale. Entre contemplation et méditation.
Agence de voyages : la montée en puissance du luxe
Anticiper les exigences de leurs clients, régler tous les détails et les aléas, se soucier de l’environnement et des peuples... Une dizaine de tour-opérateurs, acteurs de l'ultra-luxe, s'y attèlent avec passion et enthousiasme. Ils sont aujourd'hui incontournables.
Où s'envoler cet hiver
Au Ladakh, sur les traces du léopard des neiges. Sommets enneigés, lacs bleu cobalt limpides, dunes de sable en constante évolution… À la frontière nord de l'Inde, dans les contreforts de l'Himalaya, la région du Ladakh a de quoi couper le souffle. Dans les hautes vallées et sur les falaises déchiquetées, le léopard des neiges a élu domicile. Animal rare et menacé, il survit aujourd'hui grâce à des proies comme le bharal (mouton bleu), le bouquetin ou la marmotte. En compagnie d'un pisteur spécialisé, rares sont les voyageurs autorisés à explorer les trois vallées de la région à sa recherche.
Magic Private Camp, Suites omanaises
Énigmatiques, sans repères, plus douces en apparence que celle de la mer, les vagues de sable du désert de Wahiba, au Sultanat d'Oman, sculptent des dunes profondes, nids naturels pour bivouac chic. Le Magic Private Camp Wahiba Sands, dernier-né des lodges de toile, inspiré des tentes bédouines, colonise, de fin septembre à mi-avril, lorsque les températures diurnes et nocturnes restent raisonnables, un long cordon face au soleil couchant.
Les voyages de noces sont-ils à la traîne?
Lunes de miel reportées ou annulées, frontières fermées, destinations modifiées… Après plus d’une année de Covid, les jeunes mariés rêvent toujours de se retrouver, seuls, quelque part dans le monde. Mais leurs envies d’évasion ne se résument plus aux lagons…
Lune de miel : cinq destinations coups de cœur pour s'envoler à deux
Mémorable, la Tanzanie sauvage façon "Out of Africa". Pour certains, la rencontre avec les paysages mythiques et la grande faune de l'Afrique de l'Est est un rêve. Alors direction la Tanzanie sauvage et ses immenses horizons de savanes brûlés par le soleil équatorial. Du Serengeti, "la plaine sans fin" en langage maasaï, au lac Manyara en passant par le cratère du Ngorongoro, ce circuit grand luxe vous entraînera au cœur de paysages fantastiques.
Covid-19 : pourquoi le variant anglais change la donne pour les voyageurs français
L'arrivée du variant anglais du coronavirus en France entraîne de nouvelles restrictions de voyage, au grand dam des professionnels du tourisme déjà durement éprouvés. On fait le point. Lire l'article sur lefigaro.fr.
Costa Rica, bain de verdure écolo
Surgi des profondeurs du Pacifique il y a trois millions d’années, le pays de la « pura vida » est une ode à la nature. Au cœur de ce poumon vert, à quatre heures au nord-ouest de San José, l’écolodge Origins cultive l’art de la quiétude dans le respect de l’environnement. Inspiré par l’architecture circulaire précolombienne, il se fond dans le paysage, avec des constructions en bois, des toits végétalisés, du mobilier artisanal et un raffinement omniprésent.
Mnemba Island, rêveries swahilies
Imaginez un atoll perdu dans l'océan Indien : ses eaux aigue-marine, ses plages de sable poudre, sa végétation malachite... Mnemba coche toutes les cases du paradis tropical cher aux happy few en mal de robinsonnade. Mais pas uniquement.
Tbilisi : Vineria, un spectaculaire bar à vin
La capitale géorgienne ne cesse de surprendre. Elle est devenue, en quelques années, une destination idéale pour un long week-end (post-Covid, ça coule de source). Vineria est un spot en plus à cocher lors de votre prochaine visite. Avec : Rooms Hotel Tbilisi et Rooms Hotel Kazbegi. Lire l'article sur thegoodlife.thegoodhub.com.
Charger plus