Vous êtes ici : Destinations >Asie >Cambodge >Shinta Mani Wild

Shinta Mani Wild

Cardamomes

Localisation : 
Le Shinta Mani Wild est situé à environ 3h30 de route à l’ouest de Phnom Penh.

Activités : 
- randonnées,
- VTT,
- kayak, 
- pèche,
- excursions avec un naturaliste.
Une très belle découverte de la jungle cambodgienne.
Située à mi-chemin entre Phnom Penh et Sihanoukville (à environ 3h00 des deux villes), le Shinta Mani Wild a ouvert ses portes en Décembre 2018 dans le parc national des Cardamomes au sud de Phnom Penh.
Bill Bensley, architecte de renom, a conçu ce lodge pas tout fait comme les autres dans un corridor faunique non protégé reliant le parc national de Bokor au parc national de Kirirom pour protéger cette vallée de 400 acres du braconnage et de l’exploitation minière et forestière.
En collaboration avec la Wildlife Alliance, l’Université Royale de Phnom Penh et le Gouvernement cambodgien, Bensley et son équipe sont en train de donner vie à ce nouveau modèle de conservation de l’environnement naturel et des populations locales.
Le résultat est époustouflant : 15 tentes de grand luxe sont disséminées le long de 1,5 kilomètre de rivière et de cascades. Les parties communes, ravissantes, le spa, la très belle piscine vous donneraient presque envie de profiter de l’endroit sans même découvrir l’environnement.
Et ce serait dommage, il ne faudrait pas se priver des expériences créatives proposées par le lodge : croisières ou kayak sur la rivière (attention, une heure de route du lodge mais cela en vaut la peine), exploration de la jungle en compagnie des gardes forestiers, baignade dans les cascades...
Une étape relaxante et intéressante pour tous ceux qui désirent découvrir une face cachée du Cambodge.

Hébergement : 
Le camp propose 15 luxueuses suites.

Services : 
- restaurant,
- bar, 
- spa.