Vous êtes ici : Destinations >Iles et Océanie >Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar. Peu de noms de lieux ont un tel pouvoir onirique. Boutres chargés d'épices cinglant vers des mers lointaines, fastes de l'hospitalité arabe, anciennes bâtisses aux noms évocateurs tels les Bains Persans, le Palais des Sultans d'Oman ou la Maison des Merveilles, végétation luxuriante et moiteurs tropicales, plages de sable blanc, tout s'est conjugué dans l'imaginaire occidental pour donner à l'île une place privilégiée.
Et pourtant, le prestigieux passé de cette perle de la civilisation swahili, née du commerce entre l'orient et le continent africain, dont l'empire commercial s'étendait au XIXème siècle jusqu'aux royaumes inter-lacustres de l'Afrique centrale, fait oublier l'accession mouvementée de cette petite île à l'indépendance. Partie intégrante d'Oman jusqu'en 1856, Zanzibar devient alors un sultanat indépendant qui tombe en 1890 sous la tutelle britannique avant de subir le poids d'une décolonisation ratée suivie d'une révolution violente en 1964 et d'être rattachée à la Tanzanie.
Consigné dans la littérature des marins, des voyageurs et des explorateurs célèbres qui l'ont visitée au fil des temps, l'histoire millénaire de la célèbre capitale du trafic des esclaves n'en finira pas de vous séduire.

Voir nos conseils aux voyageurs

sélection d'hôtels CARTE

hôtels