Vous êtes ici : Destinations >Asie >Bhoutan

Bhoutan

Bhoutan

Le Bhoutan, dont le nom local (Druk Yul) signifie Terre du Dragon, est un petit pays niché au pied de la chaine de l’Himalaya, coincé entre les deux géants que sont l’Inde et la Chine.
L’une des particularité de ce royaume boudhiste, resté isolé pendant des siècles, est sa poursuite du bonheur à travers l'amélioration de son BNB (pour Bonheur National Brut !) Cet indice se base sur plusieurs facteurs tels que le développement économique, la promotion de la culture bhoutanaise ou la sauvegarde de l'environnement.
Lors de votre découverte de ce pays hors du commun, vous serez époustouflés par les paysages d'une extraordinaire beauté, les merveilles architecturales, une population d'une exceptionnelle hospitalité et une culture traditionnelle parfaitement intacte.

Voir nos conseils aux voyageurs

à ne pas manquer

- Assister à la prière du soir dans le dzong de Punakha : un calme surprenant, une atmosphère apaisantes, un vrai moment d’émotion, partagé avec les moines…
- Après 3 à 5 heures de marche, selon les niveaux, arriver au Taksang est tout simplement magique ! La vue sur les montagnes est époustouflante. O temps suspends ton vol…
- Flâner entre les étals de fruits et légumes du marché de Thimphu et y découvrir des noix de bétel et autres spécialités comme le beurre de yack qui serre à préparer le fameux Butter Tea, boisson traditionnelle Bhoutanaise.

sélection d'hôtels CARTE

hôtels