Aman Venice

Venise, Italie

Localisation :
L'Aman Venice est situé directement sur le grand canal de Venise à San Polo, à quelques minutes à pied du pont Rialto.

Activités :
• visite de Venise, du Grand Canal, du Théâtre La Fenice, de la Place Saint Marc, du Palais des Doges, du Pont des Soupirs...
• excursion sur l'île de Murano, ou sur l'île de Burano.
Sur les bords du Grand Canal, dans le quartier de San Polo situé à deux encablures du Rialto, le Palazzo Papadopoli s’est mué en un des hôtels les plus prestigieux de la Sérénissime : l’Aman Venice.
Cet édifice du XVIème siècle, construit par de riches commerçants de Bergame, la famille Coccina, racheté au XVIIIème siècle par la famille Tieopoli puis en 1864 par les frères Papadopoli et dont les descendants occupent toujours le 7ème étage du Palais, se fait discret. Du moins de l’extérieur.
Jean-Michel Gathy s’est employé à conserver l’identité historique du bâtiment : volumes démesurés, escaliers circulaires, magnifiques fresques dont certaines peintes par Tiepolo, statues de marbre d’Antonio Canova, lustres de Murano… subliment la splendeur de l’architecture baroque du palazzo.
Pour faire renaître cette splendeur et atteindre un admirable équilibre entre tradition et modernité, l’architecte de renom a opté pour le contraste entre l’exubérance du palais et la sobriété d’une décoration contemporaine aux couleurs neutres et apaisantes.
Les 24 suites au dimensions généreuses donnent pour la plupart sur les jardins de l’hôtel.
Le restaurant est grandiose avec ses fresques de Cesare Rotta, la bibliothèque somptueuse avec ses tapisseries de cuir de Cordoue, le spa discret et élégant.
En cuisine, c’est le chef Norbert Niederkofler (trois étoiles Michelin) qui mène la danse depuis janvier 2020 avec le jeune et talentueux chef exécutif Dario Ossola. À eux deux, ils mettent en pratique leur philosophie culinaire “Cook the lagoon” en travaillant des produits provenant de la lagune et des potagers des îles alentour.
Une vraie réussite et une adresse rare.

Aman Venice est membre de la collection Virtuoso.


Hébergement :
L'hôtel propose 24 suites.

Services :
• deux restaurants,
• un bar,
• un spa,
• une salle de fitness,
• une conciergerie.
  • /
  • CARTE

Vous aimerez aussi