Étape incontournable de tout circuit en Namibie, cerné au nord par le Koakoland, au nord-ouest par le parc national d'Etosha, au sud par le désert du Namib et à l'ouest par la Côte des Squelettes, le Damaraland offre un intérêt exceptionnel pour sa géologie (la forêt pétrifiée, les tuyaux d'orgue, la montagne brûlée...), sa faune (girafes, springboks, oryx, zèbres des montagnes, koudous...) et ses gravures rupestres (Twyfelfontein...).
Dans cette région isolée, à 90 kilomètres de Torra Bay, le Damaraland Camp, petit camp intime et sans prétention, propose 9 tentes confortables offrant une vue imprenable sur la vallée et un bâtiment principal regroupant salon, salle à manger et bar.
Une piscine construite à proximité invite à la détente entre deux excursions, et il fait bon se retrouver autour d'un feu de camp à la tombée de la nuit pour admirer l'indescriptible voie lactée.
Accompagnés d'un guide expérimenté, la découverte de cette terre de contrastes demeurera un souvenir enchanteur. Et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les trop rares éléphants du désert !