Gayana Marine Resort

Bornéo, Malaisie

Si l'archipel et ses récifs de corail constituent les nouveaux rendez-vous balnéaires de la mer de Chine, Gaya doit son succès à la richesse du spectacle qu'offrent généreusement la faune et la flore. 26 kilomètres de côte dessinent le contour de cet Eden qui ne manque pas d'argument pour séduire les nouveaux explorateurs… Les plages de sable fin et leurs eaux cristallines ravissent baigneurs et plongeurs tandis que la Mangrove révèle ses secrets aux amateurs.
Inspirées du style traditionnel Malais, les 52 villas sur pilotis du Gayana Eco Resort bordent le rivage. Leur alignement a été savamment ordonné pour garantir la quiétude d'une escale sereine mais aussi un panorama exceptionnel entre lagon transparent et jungle tropicale. Le complexe compte 3 restaurants et bars, une piscine à débordement, une salle de fitness, un spa, et l'accès à des sports nautiques non motorisés.
Perché sur l'eau, le restaurant « Alu Alu » réserve un cadre spectaculaire et sert une restauration asiatique à base de fruits de mer provenant de la pisciculture biologique du centre, tandis que le restaurant de la piscine, le « Macac », propose une « cuisine fusion » occidentale où les recettes intègrent les styles culinaires du monde. Une note Italienne se dégage de son haut four à pizza au feu de bois. Le « Latitude Lounge » est l'endroit idéal pour apprécier le coucher de soleil avant la pluie d'étoiles. On peut s'y détendre à partir de 17h tout en savourant de délicieux cocktails sur un fond de musique douce.
Le spa « Solace » invite à se ressourcer dans une atmosphère sereine aux subtils accents asiatiques. La palette de soins à base de produits naturels locaux et d'huiles essentielles régénère le corps et l'esprit. 3 suites coiffées du toit de chaume qui caractérise les villas du complexe sont ainsi dédiées au bien-être. Soins du corps (gommages, massages, enveloppements, bains à remous) et soins du visage sont dispensés dans l'une d'elle tandis qu'une autre est réservée à des traitements plus spécifiques (aromathérapie, réflexologie, manucure, pédicure). Enfin, pour que la relaxation soit totale et l'instant propice à la rêverie, une salle de repos a judicieusement été aménagée face à la mer de Chine.
Dans un contexte où la préservation de la nature est une priorité, un luxe mesuré et sans ostentation apaise les sens. Seul établissement doté d'un centre de recherche d'écologie marine, le Gayana Eco Resort ne cache pas sa double vocation : offrir à ses clients le meilleur de l'hôtellerie et les sensibiliser à l'environnement en les invitant à participer à la restauration des fonds océaniques endommagés.
Localisation :
Le Gayana Marine Resort baigne au large des côtes de Bornéo, sur l'île de Gaya, la plus grande des 5 îles qui constituent le parc national de Tunku Abdul Rahman, en Malaisie Orientale. Le complexe hôtelier est à 25 minutes en bateau de Kota Kinabalu, la capitale de l'état de Sabah, desservi par un aéroport situé à un quart d'heure de route.

Activités :
• kayak ou pédalo,
• plongée libre,
• centre de plongée sous-marine (PADI dive center),
• centre de recherche d'écologie Marine (MERC) permet d'observer de multiples espèces marines,
• trek dans ce paradis tropical où cohabitent calaos, macaques, papillons multicolores et fleurs exotiques...
Hébergement :
52 villas témoignent du luxe au naturel par une décoration au doux parfum d'exotisme. Habillées des matières raffinées de la maison Frette, chacune des villas est un oasis d'intimité.

Services :
• un bar,
• deux restaurants,
• spa,
• piscine,
• accès à la plage,
• conciergerie,
• boutique.
  • /
  • CARTE

Vous aimerez aussi

Bornéo, Malaisie
Pahang, Malaisie
Kuala Lumpur, Malaisie