Après trois ans de travaux, le Sofitel Legend Old Cataract a ouvert à nouveau ses portes en surplomb du fleuve sacré face à l'île Éléphantine. Une adresse hors du temps qui a su brouiller avec habileté les pistes entre légende et modernité.
Des terres dorées, une douceur d'été perpétuel, sérénité pour l'œil et repos pour l'âme... Rimbaud aurait dit : elle est retrouvée. Quoi ? - L'Éternité. L'harmonie enfin saisie avec des collines sous le soleil jamais brûlant, des cyprès et oliviers pour rappeler les pages de la Bible. Sur les hauts de la colline de Fiesole, au-dessus de la ville, Il Salviatino - ouvert en juin 2010 - fait des avances en toute modestie princière.
Le Conservatorium vient d'ouvrir ses portes au cœur d'Amsterdam dans l'ancien conservatoire de musique Sweelinck, datant du XIXème siecle. Son architecte Piero Lissoni a su mélanger tradition, art et design contemporain, sans dénaturer ce lieu historique. Les 139 chambres disposent de grandes baies vitrées offrant une vue imprenable sur le cœur de la ville. Une ville européenne riche en culture, histoire et divertissement qui n'empêche pas une cure détox ! Le centre Akasha Holistic est un sanctuaire de bien-être de 1000 m² en pleine ville.
Au début du siècle, le riche armateur Sir John Ellerman tomba sous le charme de cette baie du bout du monde et y fit bâtir, face à l'océan, une aristocratique villa d'une subtile élégance et d'un parfait esthétisme intérieur. Située sur les hauteurs de Bantry Bay, l'une des banlieues chic de la ville, à 10 minutes du centre-ville et des plages de Clifton, la somptueuse propriété transformée depuis en hôtel de grand luxe est toujours considérée comme l'une des plus belles demeures du Cap.
⟰ : Ellerman House.
Faites halte dans les cinq-étoiles du groupe Grace Hotel pour vous repaître du bleu azur, des villages blancs, de la gastronomie. En long week-end ou en une semaine.
⟰ : Grace Mykonos et Grace Santorini.
Niché au pied de la colline de Fiesole, ancienne demeure patricienne transformée en hôtel au luxe feutré, Il Salviatino distille sa petite musique dans son jardin à l'italienne. Du salon littéraire mené pendant de longues années par le journaliste et homme rayonnant de culture, Ugo Ojetti, ancien propriétaire de la villa du Salviatino, il ne reste aujourd'hui que la bibliothèque datant de 1820. Depuis le printemps 2010, Il Salviatino est devenu un hôtel au luxe discret.
Aller loin, mais pas trop : malgré nombre d'hôtels souvent poussés un peu vite, l'île Maurice garde ses attraits. Parce qu'elle est facilement accessible depuis la France, parce que le climat y est relativement constant et ses plages une inlassable merveille. Direction le Shanti, tout au sud, l'une de ses meilleures adresses, avec déploiement de jardins exotiques, suites et villas isolées, spa spacieux et sérieux - nutritionnistes, coachs personnels, maîtres de yoga, médecins ayurvédiques... Côté gastronomie, des menus bio et bien-être extrêmement raffinés et la possibilité d'organiser de traditionnels repas chez l'habitant...
Amanzo'e. Ce sera le prochain joyau de la chaîne Aman, bien connu des esthètes pour ses palais d'Asie du Sud-Est, des Maldives ou de Marrakech. Celui-ci sera inauguré le 1er août en Grèce, dans le Péloponnèse. Il est posé sur une colline de Porto Heli en face de l'île de Spetses et se compose de 38 pavillons. Chacun est doté d'une piscine privée. Revêtement de marbre clair et pergola pour tous. Sans oublier un service qui fait toujours la réputation de l'enseigne. Le vrai luxe, sans ostentation.
Pantalon blanc, bottes cirées de près et pull marine à l'effigie de son club de polo, Andrew Hine longe les écuries et s'approche de nous d'un pas décidé. Nous sommes les heureux cobayes de son initiation. L'ancien joueur professionnel, qui a brillé sur la planète entière et a remporté les tournois les plus prestigieux comme la Queen's Cup ou la Gold Cup, donne cette semaine ses tout premiers cours au Coworth Park. L'hôtel est le seul en Angleterre à offrir des terrains de polo professionnels.
Les fashion victims sont de drôles de zèbres : un jour elles ne jurent que par les couleurs et le lendemain, elles préfèrent le noir et blanc. Annie Lemoine, auteur de La Belle Impatience, sait mieux que personne traduire l'indécision féminine. Photographies réalisées avec l'aimable collaboration de Jack's Camp et Camp Kalahari au Botswana, Uncharted Africa (unchartedafrica.com) et Tselana Travel (tselana.com), spécialiste du voyage sur mesure.