Au sud des Maldives, le nouvel hôtel Alila Villas Hadahaa fait le pari d'une architecture ultra contemporaine. Zéro folklore, 100 % design !
Entre luxe, modernité et empreinte asiatique, on a testé les trois hôtels les plus étonnants où il faut être à Shanghai… Park Hyatt, le plus haut du monde, Jia Hotel, le plus intimiste, Puli Hotel & Spa, le plus exotique.
A tous les amateurs de lieux rares et préservés, Tselana Travel dévoile sa nouvelle trouvaille : le Vamizi Island Lodge. Une adresse à découvrir en extension d'un safari africain ou en destination balnéaire pure.
Glamour. Entre tournages de films et hôtels design, Le Cap est le nouveau Hollywood.
Les voyages d'exception, un sujet que maîtrisent Marie-Louise Moineau et Hubert Moineau, les patrons fondateurs de Tselana Travel. Leur philosophie : un voyage haut de gamme et sur mesure ne repose que sur la valeur ajoutée que l'agence est capable d'apporter au client. « Cette valeur ajoutée, explique Hubert Moineau, c'est l'écoute et le conseil. »
En Égypte dans l'oasis de Dakhla, Al Tarfa Desert Sanctuary Lodge & Spa se pose en halte de sérénité aux portes du désert.
La région des volcans Virunga abrite les derniers gorilles de montagne. Vecteur de sauvegarde, l'écotourisme rend désormais possible l'émouvant face-à-face avec ces grands singes.
Il est des personnes dont la vie est dictée par la passion et Marie-Louise a le cœur de la vivre. Fondatrice de Tselana Travel en 2003 - une agence de voyage spécialisée dans la création de voyages sur mesure - elle repousse les frontières du monde pour imaginer des voyages qui lui ressemblent.
Marie-Louise Moineau, DG de Tselena Travel. Sa face A : le Botswana. Sa face B : la Zambie. Pour la nouveauté. Pour la beauté des paysages, curieux mélange d'Afrique de l'est et d'Afrique australe. Pour le côté inaccessible et donc totalement attirant. Pour la magnificence des endroits inviolés et une vie sauvage intouchée. Pour la passion de vos hôtes qui ne reculent devant aucun sacrifice et devant lesquels vous vous sentez si petits. Pour l'absence de touristes. Pour Shumba, surprenant hôtel de luxe en pleine brousse, dernier-né d'un architecte de génie, Silvio Reich.
Elle n'a qu'un mot à la bouche, l'Afrique. La brousse est son territoire, son idée fixe. C'est sur les pistes brulantes qu'elle se sent vraiment chez elle. « L'hôtel me parle avant tout d'évasion. Je quitte un Paris froid et humide pour partir vers une nouvelle découverte, un nouvel émerveillement. Il m'évoque la détente et le repos. »