Grand Hotel Vesuvio

Naples, Italie

Localisation :
L’hôtel est situé face au port de Santa Lucia qui borde le Castel dell’Ovo.

Activités :
• découverte du patrimoine historique,
• sorties en bateau.

A la fin du XIXe siècle, l’entrepreneur et urbaniste belge Oscar du Mesnil s’investit dans la rénovation du port de Naples. Il se lance dans la construction d’un hôtel moderne pour attirer une clientèle internationale. Bâti sur le front de mer dont il symbolise la splendeur retrouvée, le Grand Hotel Vesuvio est inauguré en 1882.
L’établissement voit défiler une pléiade de sommités et de célébrités du monde artistique qui trouvent ici le luxe et la discrétion désirés à l’ombre du volcan. C’est là que l’immense ténor Caruso réside les dernières années de sa vie après avoir connu la gloire. Détruit par les bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale, l’hôtel et sa légende renaissent de leurs cendres en 1950. Le mobilier ancien, les lustres en verre de Murano, l’argenterie et les draps en lin perpétuent la tradition hôtelière dans ses lettres de noblesse.
L’établissement a su se moderniser en se dotant d’un club de fitness et relaxation avec piscine intérieure, et en exploitant à merveille son dernier étage, où le restaurant déploie sa terrasse et sa vue panoramique. Le coup d’œil sur la forteresse dell’Ovo et tout le Golfe de Naples sont imprenables.
Dans l’assiette on retrouve les plus fines saveurs de la côte amalfitaine, orchestrées par le chef Giovanni Marzano.


Grand Hotel Vesuvio est membre Leading Hotels of the World.


Hébergement :
Grand Hotel Vesuvio dispose de 160 chambres, dont 21 suites.

Services :
• bar,
• restaurants panoramiques,
• club de fitness avec piscine intérieure.
  • /
  • CARTE

Vous aimerez aussi

Venise, Italie
Toscane, Italie
Sicile, Italie