Hilton Imperial Dubrovnik

Dubrovnik, Croatie

Localisation :
Le Hilton Imperial se situe dans la vieille ville de Dubrovnik.

Activités :
• découverte du patrimoine,
• expériences gastronomiques et œnologiques,
• bien-être et remise en forme.

Bâti selon les plans d’un architecte viennois qui lui donna l’allure d’un palais, le Grand Hôtel Imperial fut inauguré en 1897 à proximité des remparts de Dubrovnik. Il fut le premier établissement doté du confort moderne dans la cité dalmate. Équipé de lumière et ascenseur électriques, du chauffage central, d’eau chaude dans les salles de bains et même d’une navette à vapeur pour visiter les îles, le luxe inédit qu’il instaura lui permit de devenir une destination prisée par une clientèle internationale de prestige.
Le Roi Edouard VIII accompagné de Wallis Simpson dansèrent dans les jardins en 1936… et c’est ainsi que l’Imperial est devenu pour les habitants de Dubrovnik “l’hôtel qui se souvient”, un lieu de mémoire dont l’élégance ne s’est jamais démentie.
Le groupe Hilton lui a donné une nouvelle jeunesse tout en respectant son caractère historique. Les aménagements sont raffinés, les chambres ont l’éclat bleuté de l’Adriatique et les terrasses ont la prestance des plus belles villégiatures balnéaires.
Le bar à cocktails perpétue la légende des grands soirs, tandis que le restaurant emmené par le chef Julija Basi met à l’honneur une cuisine méditerranéenne aux accents croates.
Depuis les étages supérieurs et particulièrement l’Executive Lounge, on contemplera le coucher du soleil sur les toits du port animé de la rumeur du soir…
La piscine intérieure abritée sous une verrière permet de nager en toute saison avec un bel éclairage zénithal, détente appréciable avant de partir à l’assaut des forteresses et d’arpenter les ruelles pavées de la vieille ville.

Hébergement :
L’hôtel dispose de 147 chambres et suites.

Services :
• piscine intérieure,
• spa,
• salle de sport.
  • /
  • CARTE

Vous aimerez aussi

Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik, Croatie