Seven Rooms Villadorata

Sicile, Italie

Localisation :
Seven Rooms Villadorata est situé dans le centre historique de Noto, à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport de Catane.

Activités :
• découverte du patrimoine,
• baignade et snorkelling.

La ville de Noto fut entièrement dévastée par un séisme en 1693, puis reconstruite sous la houlette de Rosario Gagliardi, artistocrate et propriétaire terrien qui se révéla être un grand urbaniste, associé à Giovanni Battista Landoline, architecte qui fut le fer de lance du style baroque sicilien.
L’unité architecturale de cette cité idéale intégralement habillée de pierre calcaire jaune lui a valu d’entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2002. Parmi les édifices remarquables, le Palazzo Nicolaci figure en bonne place.
Ce palais du XVIIIe siècle à la façade richement décorée de lions, sphinges et autres chevaux ailés, fut le siège d’une famille princière. L’opulence de cette noble demeure se lit encore dans les fresques, les plafonds, les boiseries, le volume des pièces et le mobilier.
A l’issue d’une ambitieuse rénovation, le palais abrite désormais sept chambres d’hôtes. Chacune porte le nom d’un vent, rappelant que l’on est ici sur une île à la croisée des continents. Austro, le vent du sud, est la chambre du prince, prolongée d’un balcon qui domine les toits de la ville et laisse apercevoir les collines au loin.
Au gré du vent et des envies, on pourra partir explorer le Val di Noto et ses trésors architecturaux ou bien la réserve marine de Vendicari et ses eaux cristallines, pour mieux revenir jouir du calme princier de Villadorata.

Hébergement :
Villadorata comporte 7 chambres.

Services :
• terrasse,
• bibliothèque,
• équipements pour la plage.
  • /
  • CARTE

Vous aimerez aussi