Inspiration // #VisitItaly

Italie : échappées belles sous le soleil d’automne

Par Tselana Travel

Alors que la fin de l’été sonne le glas, Tselana Travel vous invite à célébrer l’arrivée de l’automne au pays de la Dolce Vita. Sous une déclinaison de rouge, d’orange et de jaune, la belle italienne saura briller de mille feux. Bien rares sont ces destinations qui combinent avec autant de brio monuments historiques, paysages à couper le souffle et gastronomie. Pour cette échappée italienne sous le soleil d’automne, (re)découvrez la splendeur des lacs d’Italie du Nord, de Venise, de Florence et les richesses de la Sicile. Une invitation au voyage à consommer sans modération en couple, en famille ou entre amis.
Florence & Venise

#1 / Venise & Florence, splendeurs d’antan au charme inaltéré


Florence fascine et n’arrête jamais de surprendre. Avec ses chefs-d’œuvre d’art, les marbres colorés de ses églises et ses merveilles architecturales, nous nous imaginons aisément remonter le temps jusqu’à la Renaissance.

Venise, quant à elle, est un véritable musée à ciel ouvert qui semble flotter dans la lagune. Tandis que les œuvres des plus grands artistes du monde, comme Véronèse ou le Tintoret, ornent jusqu’aux plus petits monuments, les ponts foisonnent ici et là : grands, petits, en pierre, en bois et métal, décorés et sculptés… leur diversité ajoute à la beauté de la belle sérénissime et à son aspect si romantique.

Pour un automne hors du commun, les belles cités des Doges et du Lys sauront jouer de toute séduction. Loin du ballet incessant de ses courtisans, vous pourrez déambuler en toute quiétude entre les ruelles et (re)découvrir les splendeurs de ces deux berceaux de culture et de romantisme.


Les lacs italiens

#2 / Les lacs italiens, une harmonie parfaite entre nature & culture


Entre montagnes, forêts et villages pittoresques, la région des lacs est une destination parfaite pour les amoureux de nature et de culture.

À Côme, les cimes enneigées surplombent le bleu profond du lac. Ici, cyprès, oliviers habillent de sublimes chefs d’œuvre architecturaux. La Basilica di Sant’Abbondio, le Broletto et de superbes villas au charme aristocratique se dévoilent au milieu de ce panorama d’une beauté unique.

Le lac d’Iseo séduira par la discrétion et le caractère pittoresque de petits villages qui s’étalent sur 3 kilomètres de long. Encore assez méconnue, l’île émerveille le voyageur en quête de tranquillité.

Au lac d’Orta, le temps semblera comme suspendu. Sur l’île San Giulio qui lui fait face, le voyageur n’osera pas troubler l’atmosphère quasi religieuse des lieux.

Au lac Majeur, vous tomberez sous le charme d’un paysage romantique et magique. Parmi ses nombreux monuments historiques, la villa Pallavicino et ses jardins ou encore le Grand Hôtel des Îles Borromées sauront vous apporter l’inspiration.


Sicile

#3 / La Sicile, un cocktail de saveurs


Évoquer la Sicile, c’est partir à la rencontre de maintes cultures. Palerme, Agrigente, Syracuse, Taormine… sont autant de villes qui renvoient inexorablement aux vestiges grecs, aux cathédrales et châteaux normands, aux jardins arabes, aux palais et églises baroques. Un séjour au cœur de l’île italienne, projette le voyageur vers plusieurs époques.

La Sicile est aussi un fatras d’atmosphère et d’ambiance. D’un bout à l’autre des terres de Sicile, nous assistons à des explosions de rires, de cris… Les mains s’agitent avec légèreté en tous sens. Dans les marchés, les poissons hument l’eau iodé, les fruits et légumes regorgent de sucre. Le Grillo, aux notes florales, explose en bouche.

Sur cette « île de la Fertilité », le voyageur reconnecte avec la Terre et ses traditions ancestrales. Chaque village perché, chaque monument émeut. Tant de beautés tant d’œuvres majestueusement accomplies par ses hommes ! Sur les hauteurs de l’Etna, nous foulons timidement le sol noir. Devant le spectacle de cette nature qui gronde et fume, nous restons humbles.

Incontestablement la Sicile est une âme profonde, secrète, une explosion de couleurs, de saveurs, de vie et de paysages. Mais, qu’elle nous déroute ou nous envoute, une chose est sure, elle nous emplit d’émotions !


Partager l'article

Tselana travel vous recommande